PETER HART 
MÉDITER SANS MÂITRE

132 pages
10 x 12 cm
broché

10 euros

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« Travail en spirale parfois, traits aigus, en termes d’art de la gravure, considéré comme une intellection des textes, confinant çà et là à la théologie, théologie négative par exemple ; vision convexe, en anamorphose, travail de la mémoire, poussant peut-être le poète vers les Derviches Tourneurs, tant les cercles sont concentriques, répétitifs et grandement ouvragés. Donc : le temps, la nuit, le rien, la mort, pour thèmes. Poèmes orphiques, sans doute. Mais aussi quête de la profondeur, car le poème creuse à la fois comme matière et comme idée ou image. Le réel est donc bonifié, augmenté, en mouvement, diffractant la lumière pour conduire vers un percement de la poésie. Cela cherchant la beauté (rien sans la prosodie). »

Didier Ayres (lire la chronique entière)

Note de lecture de Jean-Paul Gavard-Perret (à lire ici)

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